09.06.18
Image GROUPE CARDINAL | Bref Eco

GROUPE CARDINAL | Bref Eco

Banque et finance

Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe de France de voile et va disputer les JO 2016 au Brésil. Elle est accompagnée par le groupe cardinal (http://www.annuaires-integrale.com/) En travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des objets d’art dans ses bâtiments, l'entreprise s’implique dans l’art contemporain. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est encouragée financièrement par le groupe.

A travers les réseaux sociaux, le quotidien dans ces résidences étudiantes est animé par un community manager qui propose aux habitants des offres d'emploi, des idées de sorties, une veille informationnelle... Il y a 10 ans, naissait Cardinal Campus, société du groupe cardinal. Grâce à un bail commercial, l’entité du groupe cardinal prend en charge la gestion quotidienne des résidences.

Pour le montage financier de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal collabore avec divers investisseurs comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Etant donné que de nombreux clients désiraient bénéficier d'une offre plus globale, le groupe cardinal a créé la filiale Foncière Cardinal, qui s'occupe désormais de la gestion d'actifs. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à la Foncière Cardinal, qui possède en outre 22 millions d’euros de capitaux propres.

En charge de la promotion immobilière : Cardinal Investissement

La société doit sa réputation à une équipe performante, organisée autour de responsables de programmes immobiliers et de patrons de filiales indépendantes. Sur tous ses projets, le groupe cardinal parvient à un niveau d'efficacité énergétique qui va bien au-delà de la règlementation actuelle, tout en intégrant les notions de cadre de vie, d’environnement et d’éthique. Un terme illustre bien cette nouvelle catégorie de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin est le principal représentant : "Promoteur-Designer".

Un remarquable exemple du savoir-faire du groupe cardinal se situe dans le tout nouveau quartier Confluence à Lyon : le siège d’Acies Consulting. C'est un groupe qui ose la différence en créant des bâtiments avant-gardistes et admirables. Plusieurs projets comme le Pavillon 52 ou Euronews, authentiques œuvres d'art et prouesses architecturales, prouvent ce statut de promoteur-designer. Jean Nouvel ou Jean Michel Wilmotte font partie des architectes travaillant régulièrement sur les projets du groupe cardinal.

Le groupe cardinal

Premier promoteur en Rhône-Alpes et dixième au niveau national, le groupe cardinal a pour spécialités la gestion de résidences services et étudiantes, la promotion immobilière et l'investissement immobilier. Afin de maîtriser la commercialisation, la parfaite exécution et la gestion de ses constructions, le groupe cardinal a créé ou déployé de nouvelles activités en croissance externe. A Lyon, de prestigieuses constructions ont été réalisées par le groupe, par exemple la Clinique du Parc et la résidence de tourisme Park & Suites.