Enormément de personnes se demandent, aujourd'hui, à quoi bon passer des années sur les bancs d'une faculté si c'est pour ne pas trouver d'emploi.

Jean Christophe LAROSE - Profil Dogfinance


Jean Christophe LAROSE - Profil Dogfinance

Quand on possède une idée très singulière et novatrice du domaine de la construction, on se doit de s’engager concrètement. S'élancer de façon à réussir à voler de ses propres ailes s'est révélé être une certitude pour Jean Christophe Larose (http://www.dogfinance.com/fr/p/jean-christophe-larose) L'itinéraire professionnel de cet expert comme entrepreneur connait son paroxysme lors de la création de la société Cardinal en l'an 2000. Différents fonds d'investissement sont créés tels que Foncière Cardinal et Cardinal Réalisation entre autres. Les travaux de Confluence confirment le lancement du groupe Cardinal en direction d'un nouvel horizon, un accomplissement personnel qui est à la fois un pari difficile relevé par le jeune directeur. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose travaille durant deux ans pour BNP Real Estate puis se consacre au début des années 90 avec deux de ses associés à l'établissement de la compagnie la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux entreprises mais également aux organismes publics.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en business et gestion de PME

Jean Christophe Larose a pu dans le cadre du VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, apprendre à contrôler tous les ressorts de l’immobilier d’entreprise. C’est tout de suite en profesionnel aguerri qu’il donne des conseils aux entreprises qui souhaitent se positionner stratégiquement sur le secteur immobilier du Portugal. Originaire de Lyon, ce promoteur est diplômé du domaine commercial. Sensible à l'architecture, c'est évidemment le secteur de l'immobilier qu'il choisit. L'affection que montre Jean Christophe Larose pour le domaine de l’immobilier n'a jamais disparu.

Un travail partenarial avec organismes publics

L'entrepreneur optimise plusieurs offres innovantes et performantes dans le champ de la construction et ce en toute confiance. Ces solutions permettent à l'ensemble des organisations territoriales et à toutes les sociétés de montrer une posture novatrice. Le souci de l’environnement, voici un aspect capital des chantiers immobiliers. Avez-vous conscience du fait que Jean Christophe Larose et tous ses partenaires soumettent systématiquement un degré d'économies d'énergie nettement meilleur que les standards prescrits ? Une vision complète est un avantage que ce spécialiste a su faire jouer en sa faveur. Il est donc tout à fait naturel pour certains de ses investisseurs de lui confier tous les stades d’un ouvrage. L'achèvement d’une démarche globale peut de cette manière progresser de la construction jusqu'à l'intendance immobilière de l'édifice. Parce que Jean Christophe Larose est pourvu d'un regard pratique et ainsi que d'une démarche professionnelle des demandes immobilières de l'ensemble de ses clients, s'est mise en place une collaboration efficiente au cours des années.

Le chantier Ycone développé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose de concert avec Jean Nouvel se présente comme un objet architectural original, dont l'architecture avant-gardiste confère une place toute particulière au verre et au style contemporain. L’urbanisme contemporain est dans les gènes de l'entrepreneur. Aucun doute qu’il nous impressionnera encore avec d'autres œuvres ultra contemporaines. L'association du travail de Jean Christophe Larose avec Philippe Starck par rapport à la poursuite de la progression des hôtels Mama Shelter apparaît vraiment impressionnante.